Construire votre patrimoine

Votre patrimoine reflète vos différents cycles de vie et l’anticipation est le maître mot afin de vous constituer un patrimoine conséquent. 

Dans tous les cas, le postulat de départ sera votre capacité à épargner : seul cet effort vous permettra, sur le long terme de faire fructifier votre patrimoine. 

Afin de développer votre patrimoine tout en maintenant votre niveau de vie, il convient de bien calibrer cet effort d’épargne dès l’origine : rembourser un prêt immobilier ou épargner sur un contrat d’assurance-vie ne génère pas les mêmes conséquences sur votre portefeuille ! Là où vous pouvez stopper les versements à tout moment sur le contrat d’assurance-vie, l’emprunt contracté vous contraint à verser les mensualités !

Il est indispensable d'évaluer votre capacité à épargner, on appelle cela la capacité d'épargne.

Votre conseiller, un homme de votre côté

Votre patrimoine sera amené à évoluer tout au long de votre vie : épargne programmée, acquisition de votre résidence principale, développement de votre immobilier de rapport (en direct ou via des SCI ou des SCPI), création de votre entreprise, réduction de votre pression fiscale,… A chaque stade de votre vie correspondent des projets pour lesquels nous sommes en mesure de vous accompagner.

Que vous soyez un particulier ou un chef d’entreprise, votre conseiller est de votre côté dans la définition d’une stratégie cohérente et dans le respect de vos objectifs et contraintes. Nous orchestrons également toutes les expertises externes nécessaires à la mise en œuvre de celle-ci (avocat fiscaliste, notaire, expert-comptable).

Etude de cas

Construire et transmettre son patrimoine

Alain, 32 ans Salarié cadre
Marié 2 enfants en bas âge

Alain est propriétaire de sa résidence principale et souhaite désormais développer son patrimoine financier sur le long terme, tout en pouvant disposer à tout moment de son argent en cas de besoin. 

Grace à un versement de 500 €  mensuel dans une assurance-vie, sur une durée de 15 ans, il se constitue une épargne de l’ordre de 108.000 €*. 

Ce capital pourra être utilisé pour le financement des études de ses enfants ou continué à être valorisé pour lui permettre de bénéficier d’un capital et de revenus complémentaires au moment de sa retraite. 

Enfin, la bonne rédaction des clauses bénéficiaires lui permettront de transmettre le capital dans des conditions avantageuses, aux personnes désignées. 

*Rendement estimatif de l’ordre de 3 % net de frais de gestion et avant fiscalité personnelle. Les perfor-mances passées ne présagent pas des performances futures. 

« Nous sommes client depuis plus de 15 ans et désormais ce sont nos enfants qui consultent notre conseiller pour leurs projets »
Richard, client sur Paris